A partir du lundi 3 mai 2021, les personnes vaccinées contre le Covid-19 recevaient une attestation. Celle-ci peut être enregistrée sur TousAntiCovid et peut valoir comme passeport sanitaire pour après. Jean Jacques Perrut nous en dit plus dans cet article.
Que vaut réellement cette attestation ?
A l’heure actuelle, l’attestation délivrée à chaque personne vaccinée contre le Covid n’a pas une grande valeur. Néanmoins, il se pourrait que dans un temps proche elle puisse faciliter les déplacements et les voyages (nationaux et internationaux) de ses détenteurs. Une donne confirmée par le médecin généraliste et chroniqueur de santé Jimmy Mohammed. Sur son compte Twitter, celui-ci a indiqué : « Aujourd’hui, à pas grand-chose, reconnaît le généraliste. Mais demain, j’espère bien qu’elles permettront de reprendre un semblant de vie normale ! ».
Quoi qu’il en soit, cette nouvelle attestation a provoqué une réaction très positive chez les personnes vaccinées. Celles-ci la considèrent comme une lueur d’espoir qui pourrait annoncer des jours meilleurs, notamment en été où les Français souhaiteraient quasiment tous voyager.
La prudence est encore de mise
Tous les experts de santé s’accordent à dire que se faire vacciner et disposer d’un certificat de vaccination n’est en rien une protection absolue contre le Covid-19. Il faut dire que l’apparition de nouvelles variantes du virus a complètement changé la donne sanitaire. Néanmoins, ce document reste important dans la mesure où il va faciliter le déplacement entre les pays de l’Europe de l’Ouest dans un premier temps, et favoriser une reprise économique dont le besoin se fait de plus en plus éminent.
Pour les personnes vaccinées, la prudence doit encore être de mise, dans la mesure où rien ne les empêche de contaminer d’autres individus qui eux par contre n’ont pas encore été vacciné contre cette pandémie qu’est le Covid-19.